Miele ouvre ses premiers « Miele Points » en Belgique
Miele lance un nouveau concept de magasin en Belgique : un Miele Point a ouvert ses portes dans la Hopland, la rue d’Anvers connue pour ses boutiques de luxes. Les clients pourront y découvrir et essayer les différents produits de la gamme. L’ouverture d’un deuxième Miele Point est prévue à Hasselt ce printemps.
Ateliers et démonstrations
Le premier Point Miele belge a été inauguré dans la Hopland à Anvers. Le fabricant d’appareils de cuisine et d’électroménager y a ouvert une boutique premium compacte où les consommateurs pourront découvrir sa gamme. Ils pourront même mettre la main à la pâte, avec des ateliers et des séances de démonstration hebdomadaires. La boutique ne s’étend que sur 150 mètres carrés répartis sur deux étages, mais se concentre sur l’expérience. La marque souligne ainsi que certains ateliers seront animés par le chef Seppe Nobels, ambassadeur de la marque.
Ce n’est pas la première fois que Miele ouvre des points de vente. La marque d’électroménager dispose déjà de grands magasins phares, baptisés « Miele Experience Centers », à Bruxelles et à Mollem. Il existe également trois Miele Centers à Evergem, Kasterlee et Rumst. Ces établissements sont cependant gérés par des entrepreneurs indépendants. Les Miele Points sont des show-rooms plus compacts pour les centres-villes.
Car Miele veut désormais se concentrer sur les centres-villes, a déclaré le fabricant de lave-vaisselle lui-même. La marque allemande veut se rapprocher de ses clients au sens propre et annonce l’ouverture de deux nouveaux Miele Points par an. Un deuxième flagship-store suivra à Hasselt en mai.
Stratégie multicanal
Ces flagship-stores constituent une nouvelle formule dans la stratégie omnicanale, explique Raffaella Berardo, Managing Director pour la Belgique et le Luxembourg : « Nous voulons offrir le meilleur service possible aux clients citadins et leur permettre de s’immerger plus facilement dans notre univers Miele. Bien que nous ayons beaucoup développé nos ventes en ligne ces dernières années, nous constatons qu’il n’est pas toujours possible d’apprécier pleinement la qualité, la durabilité et la facilité d’utilisation de nos appareils haut de gamme sur Internet. C’est pourquoi nous avons décidé d’investir dans ces moments de connexion. »