Une première dans le secteur en Belgique : Miele propose un service après-vente à horaire ultra flexible et plus de liberté pour ses techniciens
Afin de faire « Toujours Mieux » tant pour ses clients que pour ses employés, Miele Belgique, en collaboration avec les partenaires sociaux, a signé un accord historique sur le travail flexible. Les clients de Miele peuvent désormais opter pour une réparation ou une maintenance à domicile en dehors des heures de bureau. Miele, le premier fournisseur mondial d’appareils électroménagers haut de gamme, est la première entreprise de son secteur à proposer ce type de service à ses clients en Belgique.
Un accord historique
Cet accord répond à une demande croissante des clients de pouvoir bénéficier de soutien technique pour leurs appareils à des horaires adaptés à leur rythme de vie, notamment en soirée et pendant le week-end. Ces nouvelles possibilités permettent un meilleur service aux clients de la marque, mais également une plus grande flexibilité pour les employés. De plus en plus de techniciens recherchent en effet davantage de flexibilité par rapport leurs horaires de travail. Une première dans le secteur en Belgique.
La société évolue, Miele aussi
Raffaella Berardo, Managing Director de Miele Belgique et Luxembourg, se réjouit : « C’est un accord « win-win-win » historique que nous venons de signer avec nos partenaires sociaux. Il est à la fois gagnant pour nos techniciens et clients, mais aussi pour notre entreprise qui peut désormais répondre à la demande croissante de flexibilité de ces 2 groupes. Nous sommes très fiers d’être les pionniers du secteur en Belgique dans ce domaine ».
Concrètement, les techniciens ont désormais la possibilité de choisir leur horaire de travail, entre 07h00 et 22h00, et ils pourront travailler quatre (plus longues) journées par semaine au lieu de cinq. Les clients pourront donc bénéficier d’horaires de service plus étendus. Il leur est ainsi plus facile de planifier une réparation ou un entretien dans leurs activités quotidiennes.
En outre, l'accord permet également aux techniciens de travailler le week-end. Ainsi, les clients peuvent désormais compter sur des réparations à domicile pendant les week-ends. Les régimes de travail proposés aux techniciens par cet accord sont plus conformes à l'air du temps et rompent avec le modèle de travail traditionnel "9h à 17h".
Les appareils Miele sont conçus et testés pour durer 20 ans. Pour prolonger leur durée de vie, un bon entretien et une (éventuelle) réparation sont essentiels. Ces derniers sont facilités par l’accord actuel.
Miele cherche en permanence des opportunités pour augmenter la satisfaction de ses clients et le bien-être de ses employés, comme en témoigne encore cette initiative innovante.
Les clients de Miele prennent rendez-vous avec un technicien via la page web Réparation (miele.be)